Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2011 7 14 /08 /août /2011 19:32

 

Debbie Muggli

Bodybuilding Poids Moyen & Poids Lourd Amateur (1987-1990)

Bodybuilding Poids Lourd Professionnel (1991-1995)

Ex-Professionnelle IFBB

Debbie-Muggli-4 

Debbie-Muggli-1Lorsque j'ai adhéré pour la première fois à un club de gym, c'était il y a 15 ans. J'avais l'habitude, entre les exercices, de feuilleter les « Flex », « Muscle & Fitness » et autres « Monde du Muscle » empilés près du bureau d'entrée. Je pense que j'étais d'ailleurs le seul à le faire pour lire les articles concernant les bodybuildeuses. Malgré cela, je n'ai repéré Debbie Muggli qu'avec mes premiers contacts avec le web en 1998. Il était déjà trop tard, la jolie Texane avait quitté la cène professionnelle mais elle m'avait marqué alors.

Force est de constater qu'on en sait peu sur Debbie malheureusement, il s'agissait pourtant d'une des plus jolies et fantastiques poids lourd du culturisme américain du début des années 90.

 

Jackie-Paisley.jpgDébuts dans la musculation

Dés 1981, à l'age de 17 ans, Debbie commence à soulever des poids mais, de son propre aveux, elle faisait « n'importe quoi » et entraînait toutes les parties du corps dans une même séance. Elle arrête la musculation pour la course (North Texas State Running) et elle s'inscrit ensuite dans un Spa en 1983.

Avec son diplôme en poche en 1985, elle commence à s’entraîner plus sérieusement, suffisamment pour que son physique attire l'attention d'un homme qui lui propose de poser en couple avec lui (elle ne nomme pas la personne mais s'agirait-il de Mike Scarcella avec qui elle est sortie à cette époque ?). Debbie accepte et le couple formé pour l'occasion remporte le concours en 1987. Elle décide alors de s’entraîner de manière plus assidue et sérieuse et prends de la masse. A l'instar de Lisa Aukland, c'est Cory Everson qui lui sert de modèle et de but à atteindre, mais aussi Jackie Paisley (image à droite).

Ses parents sont compréhensifs et la soutiennent, Debbie rapporte que sa mère lui rappelle continuellement « Est-ce que tu suis bien ton régime ? ». Mais au début, son père a tout de même eut un peu de mal à accepter de voir « sa petite fille avec tous ces muscles ».

Debbie-Muggli-2

Debbie Muggli par Bill Dobbins (ci-dessus et ci-desous)

 

Debbie-Muggli-5

"Muscle Muggli"

Pour Debbie, le bodybuilding est un loisirs car elle travaille comme institutrice à la Indian Creek Elementary School. Elle ne mélange pas ses deux activités et peu de ses collègues connaissent sa vie en tant que compétitrice. Les élèves sont trop jeunes pour savoir ce que fait leur maîtresse une fois sortie de l'école mais quelques un d'entre ont vu un article de journal ou l'enseignante s’entraîne :

« Mademoiselle Muggli, on vous a vu dans le journal, vous êtes une bodybuildeuse ! »

Elle gagne alors le surnom de « Muscle Muggli » auprès de ses élèves. Avec humour, elle confie sa méthode spéciale et secrète pour entraîner ses jambes :

« A l'école, les enfants font toutes sortes de travaux à même le sol et je dois les aider toute la journée. Ce qui veut dire que je squatte le poids de mon corps tout le temps, je travaille avec 40 enfants et je dois me baisser constamment pour les aider. Avez-vous vu une classe de maternelle ? Les chaises ont moins d'une soixantaine de centimètres de haut et je m'assois dessus. Je fais des squats avec le poids de mon corps depuis maintenant 5 ans [ndt : 1985] et je ne m’assois jamais ! C'est mon secret, ne le dites à personne ! »

Debbie-Muggli-6

En posant nue et en lingerie sexy pour Bill Dobbins pour son livre "The Women" et l'encart de "Flex", "Blonde Ambitions", Debbie voulait montrer que les femmes musclées étaient belles et attirantes. On aurait aimé avoir une maitresse comme elle...

 

Chez les pros

Lorsqu'elle participe au NPC Juniors, personne ne la remarque, elle est la plus petite (point de vue masse musculaire) de sa catégorie et elle ne semble pas partir favorite. Debbie, en voyant la carure des autres concurrentes, se demande ce qu'elle fait là. Pourtant, la qualité de sa musculature et ses proportions lui apportent la victoire.

Debbie Muggli devient professionnelle à l'IFBB à l'issue du North American Championships de 1990 mais pour elle le bodybuilding reste un hobby avant tout,  elle a accepté de sauter le pas car elle aimait l'idée de se retrouver dans la même « Pump-room » que Cory Everson ou Bev Francis pour un Miss Olympia !

Et effectivement, elle participe à Miss Olympia, quatre fois, mais ne remporte jamais le titre. Habituée aux premières places en amateur, elle ne montera plus sur la plus haute marche du podium dans les compétitions professionnelles.

Debbie Muggli se retire de la compétition en 1995 pour continuer tout simplement sa carrière d'institutrice à Dallas.

Debbie-Muggli-3--2-.jpg

Debbie-Muggli-Martin-sitcom-3.jpgPassage à l'écran

Cette année là, Debbie participe à un épisode du Sitcom "Martin" dans le rôle de Martha, une culturiste qui vient participer à l'émission (cf. ci-contre) puis fait une apparition éclair dans Nemesis 2 en tant que Ditko, une cyborg aux cheveux platine. L'année suivante, elle reprend le rôle aux cotés de Sharon Bruneau dans Nemesis 3 et apparait dans un grand nombre de scènes.

Sa "carrière" cinématographique s'arrête là et les traces de Debbie Muggli s'évanouissent après 1996. A 47 ans, peut-être est-elle toujours institutrice à Carrollton? Est-elle mariée? Comme d'autres "stars" du bodybuilding des années 80-90, il est difficile, voire impossible, de retrouver des traces de leurs vies actuelles.

 

1995 Série "Martin", épisode "High Noon", rôle Martha
1995 Nemesis 2: Nebula, rôle cyborg Ditko
1996 Nemesis 3: Prey Harder, rôle cyborg Ditko

 

 

 

Debbie Muggli joue dans l'épisode "High Noon" de "Martin". Elle incarne une culturiste invité dans un talk-show, un peu dans le même esprit que ce qu'a pu faire Evelyne Thomas dans "C'est mon choix". La scène ou elle est présente commence à 5 mn 23 s.

Debbie-Muggli-0A

Debbie-Muggli-construction-worker.jpg

Info ou Intox ?

Le site Incredible Features a publié un article en 2010Debbie Muggli apparaît en tant que travailleuse du bâtiment à Laguna Beach, Californie, photo à l'appui. On se demande par quel hasard de la vie elle a put passer d’enseignante en maternelle au Texas à un travail dans le bâtiment en Californie. Vous me direz, la reconversion, ça existe, mais cela me laisse quelque peu dubitatif.

Quand à la photo, elle laisse tout aussi songeur. Pensez, la dame vient de fêter ses 48 ans le mois dernier et elle apparaît ici (âgée de 46 ans donc) sans aucune ride. Le sport conserve peut-être mais à ce point là, je doute. 46 ans et pas une ride, même autour des yeux, je doute que même « Muscle Muggli » y parvienne !

Alors Info ou Intox ? Je penche pour l'intox. Mais ça fera toujours une photo supplémentaire de la belle (car c'est bien elle toutefois) à mettre dans sa collection...

 

 


Debbie-Muggli-3Carte d'identité

Née le: 14 août 1964

Lieu de naissance : Texas, U.S.A.

Nationalité : Américaine

Taille : 1,65 m

Poids en compétition :

  • 54,4 kg en 1987
  • 63 kg au IFBB North American Championships 1990
  • 72,5 kg à Miss Olympia 1994

Poids hors-saison compétition:

  • Inconnu

Cheveux : Blonds

Yeux : Bleus

Vie privée: Liaison avec Mike Scarcella, futur Mr. America 1992, entre 1986 et 1988.

Situation familiale inconnue actuellement.

Cursus scolaire: Diplomée en 1985

Activité actuelle : Institutrice en école maternelle à la Indian Creek Elementary School, Carrollton, Texas, U.S.A. depuis 1985, elle n'a jamais quitté son emploi dans l'éducation. Pas de traces actuelles de son activité ou de changement d'établissement.

Lieu de résidence: Carollton, Dallas, Texas, U.S.A. Lieu de résidence actuel inconnu.

Elle aime:

  • Le Ketchup, elle en met partout même lors de son régime !

  • La compétition

Elle déteste

  • Devoir se mettre du tan pour les compétitions, « quand il commence à partir vous avez l'air affreuse ! »

Debbie-Muggli-0b

Bodybuilding

Affiliation: Athlète bodybuilding poids moyen puis lourd, International Federation of Bodybuilding & Fitness (IFBB)

Pratique la musculation depuis: 1985 ?

Années de compétitions : 1987-1995

Salle dentraînement:

Charges maximales soulevées à l'exercice:

Développé couché : ?

Presse (jambes) : ?

Curls (bras) : ?

Squat: ?

Soulevé de terre: ?

 

Palmarès Bodybuilding Amateur (1987-1990)
1987 Lackland Championships 1ere place poids moyen et championne toutes catégories
1988 Muscle Beach (Galveston) 1ere place poids moyen et championne toutes catégories
1989 Lone Star Classic 1ere place poids lourd et championne toutes catégories
1990 NPC Juniors national 1ere place poids lourd, Championne toutes catégories
1990 IFBB North American Championships 1ere place catégorie poids lourds - Championne toutes catégories (obtient sa carte professionnelle IFBB)

 

debbie-muggli-4--2-.jpg

Palmarès Bodybuilding Professionnel (1991-1995)
1991 IFBB Jan Tana Pro 7e place poids lourd
1991 IFBB Arnold Classic And Internationals 4e place poids lourd
1992 IFBB Arnold Classic And Internationals 2e place poids lourd
1992 IFBB Miss Olympia 10e place poids lourd
1993 IFBB Arnold Classic And Internationals 2e place poids lourd
1993 IFBB Miss Olympia 4e place poids lourd
1994 IFBB Arnold Classic And Internationals 2e place poids lourd
1994 IFBB Miss Olympia 3e place poids lourd
1995 IFBB Arnold Classic And Internationals 3e place poids lourd
1995 IFBB Miss Olympia 6e place poids lourd

 

 

 

Debbie Muggli au Miss Olympia 1992

 

Debbie Muggli faisant quelques exercices en salle, filmée par l'équipe de Women's Physique World

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Elles sont toutes impressionnantes ! J'ai un petit faible pour Debbie Muggli tout de même. Elles ont des corps incroyables, ce n'est que du muscle. Mais quels sont leurs secrets ?!<br />
Répondre

Présentation

  • : Soft As Steel
  • : Informations et biographies sur les stars du culturisme féminin d'aujourd'hui et surtout d'hier
  • Contact

News

 

Quoi de Neuf?

 

Rhonda-Lundstedt-20Rhonda Lundstedt

La maman devenue championne de bodybuilding à la fin des années 80.

 

 

 

 

 

 

Debbie-Muggli-1

Debbie Muggli

La jolie institutrice texane, star du bodybuilding du début des années 90.

 

 

 

 

 

 

 

  Sue-Price-0A.jpgSue Price

La plus musclée des poids légers du début des années 90

 

 

 

 

 

 

 

Si vous avez plus d'informations, qu'une erreur s'est glissée dans les articles, faites le moi savoir. Merci.

Banniere-blog-contact-2

Contact

Banniere-blog-contact.jpg