Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 10:58

 

Sue Price

Bodybuilding Poids Léger Amateur (1986-1993)

Bodybuilding Poids Léger Professionnel (1994-1995)

Ex-Professionnelle IFBB


sue-price-12

   

Sue-Price-2SuePrice est bien connue de tous ceux et celles qui se sont intéressés un tant soit peu au culturisme féminin des années 90. Poids léger, elle était renommée par son physique sculpté et strié et son joli minois. Pas grand chose ne subsiste pourtant de cette championne sur le Web, quelques photos par ci par là, et très peu de données écrites.  La principale raison sans doute est qu'elle a stoppé la compétition avant le boum de l'internet aux U.S.A. Il faut donc se replonger dans les magazines de l'époque pour glaner quelques informations.


Premiers pas sportifs

Native de l'Illinois et habitant Rolling Meadows, Sue Price est assez sportive durant sa scolarité, elle fait partie d'une équipe de tennis et participe à des courses à pieds. Elle suit également des cours de danse Jazz.

C'est lors de ses études supérieures qu'elle débute l'aérobic et fréquente la salle de musculation pour équilibrer le haut de son corps avec ses jambes. « Il me fallait trouver un moyen de brûler les calories des bières et des pizzas ! ». Elle décide d'intensifier ses exercices et pas seulement de se contenter de poids légers comme le conseillent ses entraîneurs. Elle aime entraîner ses mollets et son entourage lui dit qu'elle a des mollets de bodybuildeuse. Ces remarques piquent sa curiosité et elle se jette à l'eau. Sue tente pour la première fois de participer à un concours de culturisme à la fin de ses études en 1986.  Par chance, cette année là son université inaugure une catégorie féminine dans sa compétition de culturisme et elle décide de s'y inscrire.

  Sue-Price-1

Sue-Price-3Débuts amateurs de  la "Shredded Little Darlin' "

Son physique n'a rien d'impressionnant mais elle est la seule qui réussit à suivre convenablement un régime et, comme elle le dit « J'ai gagné parce que j'étais la seule à ne pas avoir les fesses qui tremblaient ». Elle gagne le 1986 Miss Northern Illinois University, ce qui l'incite à continuer. Elle gagne les compétitions suivantes et devient même championne toutes catégories en 1988.

Elle stoppe la compétition amateur de mai 1988 à mars 1990 pour tenter de gagner de la masse, car elle se trouve trop fine. Le résultat n’est pas à la hauteur de ses espérances, elle gagne cependant le Midwest Grand Prix qui lui ouvre la voie vers les compétitions nationales. Elle est toutefois déçue, elles ne sont que deux à concourir dans la catégorie poids léger et 10 participantes en tout ! Sa victoire ne lui paraît pas méritée et peu révélatrice de son niveau.

Elle décide néanmoins d'aller en compétition nationale mais elle est inquiète et ne se sent pas de taille. En 1991, elle se présente à Long Beach sans grande illusion mais se classe cinquième en poids légers. La même année elle se présente au IFBB National Championship et se classe première mais seulement cinquième la même année au championnat de Pittsburgh.

Sue-price-10

Sue-Price-Flex-1994.jpg

 

Sue-Price-8Court passage en professionnel ...

C'est en 1993 que Sue Price gagne sa carte pro au NPC Nationals (NPC, National Physique Committee) en terminant en première place des poids légers et en remportant le titre toutes catégories.

L'année suivante, elle concourt pour la première fois en professionnelle au Jan Tana et elle est encore vainqueur. Malheureusement, elle ne se classe pas parmi les trois premières pour les Miss Olympia suivants. il semble que sa dernière compétition soit le Miss Olympia 1995, soit seulement 2 années en professionnelle! Ayant fait sensation grâce à son physique ciselé et strié (notamment ses jambes, voir ci-contre), surnommée par un magazine "The Mightiest Middle Weight of the USA" (la plus puissante des poids légers des Etas-Unis), elle disparait des podiums sans tambours ni trompettes.

Disparue? Non, pas tout à fait car c'est sur le petit écran qu'elle réapparait cette année là...



Sue-Price-Alex-Nemesis-2-Nebula.jpg.... pour s'essayer ensuite  au cinéma

La fin des années 80 et les années 90 sont marquées par l'apparition des culturistes féminines au cinéma, dans des rôles plus ou moins importants, comme Rachel McLish dans « Aigle deFer », Cory Everson dans « Double Impact » ou dans le rôle de Atalante dans la série « Hercules », Rhonda Lundstedt dans « Les super flics de Miami », Raye Hollitt dans "Skin Deep"...

Avec son petit gabarit et son physique impressionnant, SuePrice s'y colle aussi et se retrouve propulser dans la série des « Nemesis ». Films de science-fiction à petit budget, il faut bien avouer que les numéros 2,3 et 4 ne sont surtout notables que par l'apparition de la culturiste dans le rôle principale de Alex, la combattante mutante. Destinés à alimenter les vidéo-clubs en nouveautés, les "Nemesis" ne sortent pas au cinéma mais directement en DVD et VHS.

Néanmoins ces films permettent de garder en mémoire la culturiste et de pouvoir admirer sa superbe musculature en action ! Sharon Bruneau & Debbie Muggli sont également présentes dans le 3, ce qui vaut le détour!

La fin des années 90 marque aussi la disparition des femmes culturistes dans les séries et les films pour revenir à des héroines et des "méchantes" aux physiques beaucoup plus politiquement correctes.

 

 

Apparitions cinématographiques de Sue Price
1995 Nemesis 2: Nebula - Rôle: Alex 
1996 Nemesis 3: Prey Harder - Rôle: Alex 
1996 Nemesis 4: Death Angel - Rôle: Alex Sinclair

Sue-Price-nemesis-2.jpgSue Price dans le rôle de Alex dans Nemesis 2: Nebula (collection personnelle)


 

Sue Price, disparue sans laisser de traces ?...

Les performances de Sue en tant qu'actrice ne sont pas fracassantes et elle ne poursuit pas l'expérience. On perd sa trace après cela et j'ai trouvé peu de références à sa vie et son activité professionnelle actuelle, hormis le fait qu'elle ait divorcé de Dave Fisher, son partenaire à l'entrainement qui était devenu son mari, il a une quinzaine d'années.

Il y aurait quelques "on dit" sur une probable activité en tant que pompière mais rien n'est sur. Il y a d'ailleurs plusieurs autres "théories"; elle serait devenue propriétaire d'une salle en Californie du Sud, ou bien elle travaillerait pour la Poste, elle serait partie avec un Biker ou bien encore elle ferait du porno! Bref, il y a le choix  mais aucune réelle source fiable.

A 46 ans, Sue Price fréquente t'elle encore les salles ou a t'elle préféré passé à autre chose? Qu'elle est son métier? Est-elle remariée? Des questions qui resteront sans doute sans réponses.


sue-price-and-dave-fisher.jpgSue et son ex-mari Dave Fisher (Fisher-Price! )

 

Sue-Price-portrait-copie-1Carte d'identité

Née le : 29 mars 1965

Lieu de naissance: Mount Prospect, Illinois, U.S.A.

Nationalité : Américaine

Taille : 1,55 m

Poids en compétition:

Amateur

  • 43 kg en 1986

  • 45,3 kg en 1991

  • 42,2 kg en Nationals 1991

  • 49 kg en 1992

Poids hors-saison compétition: ?

 

Cheveux : Blonds

Yeux : Bleus verts

Statut: Mariée à Dave Fisher, son partenaire d’entraînement, puis divorcée (situation actuelle?)

Cursus scolaire:

  • Lions Park grade school, Mount Prospect, Illinois
  • Lincoln Middle school, Mount Prospect, Illinois
  • Prospect High school, Mount Prospect, Illinois
  • Northern Illinois University, Naperville, Illinois

Activité actuelle: Inconnue

Lieu de résidence:

  • Rolling Meadows, Illinois, U.S.A.
  • Chicago, Illinois, U.S.A.
  • Hermosa Beach, Los Angeles County, Californie, U.S.A.
  • Actuelle: inconnue

 

Elle aime :

  • Manger !

  • Les biscuits, les gâteaux

sue-price-13.jpg  Sue-Price-14.jpgBodybuilding

Affiliation: Athlète bodybuilding poids léger, International Federation of Bodybuilding (IFBB)

Pratique la musculation depuis: 1985

Années de compétitions: 1986-1995

Salle d’entraînement: Muscle Plus, Yeager's Fitness

Charges maximales soulevées à l'exercice :

Développé couché : ?

Presse (jambes) : ?

Curls (bras) : ?

Squat: ?

Soulevé de terre: ?

  

Sue Price est classée première au Jan Tana 1994

 

sue-price-11

Palmarès Bodybuilding Amateur
1986 Miss Northern Illinois University Poids léger, (1ere place)
1987 Illinois Collegiate Championship poids léger, (1ere place)
1988 NPC Novice Illinois poids léger (1ere place), championne toutes catégories
1990 NPC National Championships poids léger (5e place)
1991 IFBB North American Championships (Long Beach) poids léger (1ere place)
1991 NPC National Championships (Pittsburgh) poids léger (5e place)
1992 NPC National Championships (Orlando)  poids léger (5e place)
1993 NPC National Championships (Fort Lauderdale) poids léger, (1ere place et championne toutes catégories, devient professionnelle)

 

     Sue-price-9

 

Palmarès Bodybuilding Professionnel
1994 Jan Tana Pro Classic (Roanoke)  poids léger (1ere place)
1994 IFBB Miss Olympia poids léger (6e place)
1995 IFBB Miss Olympia poids léger (4e place)

 



Sue Price au Jan Tana Classic 1994Sue-Price-16.jpgSue Price par Bill Dobbins
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Working with a clean, well-organized, plus beautifully-adorned dwelling is customer desire. Nonetheless, finding time for them to thoroughly undertake the home cleaning task, especially in case you have a full-time occupation, is just hard. We find numerous performing moms and also couples messing up their weekends because the domestic cleaning up task. Listed here, what will be as an excellent solution is definitely hiring professional home cleaning services.
Répondre
L
<br /> <br /> Y'a encore beaucoup de trous mais c'est vraiment bien d'avoir trouvé toutes ces infos à propos de la belle Sue. J'ai entendu dire (mais je n'ai pas de source fiable donc ça ne vaut pas grand<br /> chose) que Sue avait rejoint les "combattants du feu" après sa carrière professionnelle.<br /> <br /> <br /> Bref la belle serait "pompière" aujourd'hui :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut!<br /> <br /> <br /> oui, il y a encore des trous mais rien n'est figé. Je n'ai indiqué que ce qui paraissait fiable et de sources crédibles. La plupart des infos proviennent des WPW de l'époque ainsi que de Flex.<br /> <br /> <br /> Quand à sa carrière de "Firefighter" ça m'a paru très vague. C'était surtout "je crois que..." "j'ai oui dire que...". Bref rien de sur. J'ai tout de même chercher "Sue Price firefighter" mais je<br /> n'ai encore rien trouvé (si elle ne s'est pas remariée entre temps!)<br /> <br /> <br /> Ce ne serait pas la seule à être pompière, et en plus elle ne doit pas avoir trop de mal à porter des tuyaux lol !<br /> <br /> <br /> Je complèterais au gré des infos glanées. Bientôt un pei topo sur Debbie Muggli :) Pareil, il y aura surement de gros trous...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Soft As Steel
  • : Informations et biographies sur les stars du culturisme féminin d'aujourd'hui et surtout d'hier
  • Contact

News

 

Quoi de Neuf?

 

Rhonda-Lundstedt-20Rhonda Lundstedt

La maman devenue championne de bodybuilding à la fin des années 80.

 

 

 

 

 

 

Debbie-Muggli-1

Debbie Muggli

La jolie institutrice texane, star du bodybuilding du début des années 90.

 

 

 

 

 

 

 

  Sue-Price-0A.jpgSue Price

La plus musclée des poids légers du début des années 90

 

 

 

 

 

 

 

Si vous avez plus d'informations, qu'une erreur s'est glissée dans les articles, faites le moi savoir. Merci.

Banniere-blog-contact-2

Contact

Banniere-blog-contact.jpg